Rejoignez nous !

Évasion

La croisière s’amuse en partant à la pêche au plastique

نشر

Un programme touristique, avec en prime une action pour l’environnement, ça vous tente ?

Si la question écologique vous tient à cœur, Amsterdam est la destination qui vous conviendrait le mieux en ce moment. Et pour cause ! Cette ville propose à ses touristes de partir à la pêche aux sacs plastiques sur les canaux qui sillonnent la capitale, en les munissant de filets de pêche et de gants épais.

Ces passagers ont un objectif: récupérer autant de déchets plastiques que possible pendant un tour en bateau de deux heures dans l’une des principales attractions touristiques de la ville, dont une partie est classée au patrimoine mondial par l’Unesco, rapporte l’AFP dans une dépêche.

En plein boom du tourisme éco-responsable, ces croisières d’un nouveau genre de la compagnie néerlandaise Plastic Whale connaissent un succès grandissant. En 2018, près de 12.000 personnes y ont participé. Il y en aura plus cette année, affirme le fondateur de Plastic Whale, Marius Smit.

Rêvant d’eaux libres de tout déchet, il a créé sa société il y a huit ans avec la volonté de générer une « valeur économique » à partir du plastique ramassé. Les bouteilles en plastique sont séparées des autres déchets pour servir de matière première à la construction de meubles de bureau et de bateaux, qui sont eux-mêmes utilisés pour les tours sur les canaux.

L’année dernière, la récolte de ces milliers de « pêcheurs » a permis à Plastic Whale de collecter plus de 46.000 bouteilles en plastique, en plus de nombreux autres types de déchets.

Continue Reading

Trending

© Copyright 2019, Tous droits réservés | Site développé par l'agence ZEN COMMUNICATION