Rejoignez nous !

Arts & Culture

Fès: le Festival international de danse expressive explore « les jardins du corps »

نشر

Ça va danser à Fès. La ville impériale accueillera du 4 au 8 octobre 2019, la 12ème édition du Festival international de danse expressive, sous le thème « les jardins du corps ».

Initiée par l’association Babylon Cult-Art, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et la collaboration de la commune de Fès et de la fondation Soraya Bouabid, cette manifestation artistique connaitra la participation de nombreux artistes de divers pays, dont l’Espagne, la France et l’Allemagne, outre le Maroc.

Un programme, riche en rencontres et en échange, proposera au public une variété d’activités, dont une exposition de peinture de Fabienne Colin, des performances chorégraphiques et un « tremplin pour les jeunes danseurs qualifiés pour le professionnalisme », outre une projection d’extraits chorégraphiques. Les organisateurs prévoient également une table ronde autour du thème des « clés de base pour la lecture du spectacle chorégraphique » et une cérémonie en hommage à la chorégraphe avant-gardiste française, Babette Gazeau.

Le verger des muses

Le festival sera précédé d’une résidence artistique, initiée en partenariat avec l’Institut français de Fès, du 24 septembre au 4 octobre 2019, au cours de laquelle une performance chorégraphique intitulée « le verger des muses » sera montée avec la participation d’artistes du Maroc, d’Espagne et de France, et présentée à l’ouverture du festival, le 4 octobre 2019.

L’œuvre est conçue et mise en scène par Aziz El Hakim, avec une chorégraphie collective sous la direction de Véronique Ben Ahmed. Les danses seront interprétées par Esther Lozano, Charlotte Leroy, Omar Alaoui, Camelia El Hakim, Said Ouadghiri, Siham Lahlou, Hasnae Tissir et Véronique Ben Ahmed.

 

Continue Reading

Trending

© Copyright 2019, Tous droits réservés | Site développé par l'agence ZEN COMMUNICATION