Rejoignez nous !

Arts & Culture

«Ils sont grands et ne peuvent quitter le nid familial» dans les salles de cinéma à partir du 23 octobre

نشر

Le film «Ils sont grands et ne peuvent quitter le nid familial», du réalisateur marocain Nourddine Douguena, sera projeté dans les salles du Royaume, à pair du 23 octobre 2019. L’avant-première de cette comédie familiale est programmée pour jeudi 17 Octobre au cinéma Megarama Casablanca, à 19h30.

Le dernier opus de Nourddine Douguena raconte l’histoire de trois frères, Zahi, Hassan et Driss, qui continuent à vivre chez leurs parents malgré leur âge avancé. Ils refusent de quitter le nid familial, non par désir de se faire cocooner le plus longtemps possible, mais parce que leur situation économique ne leur permet pas de se prendre en charge et de vivre par leurs propres moyens.

Entre Jelloul et ses fils, la cohabitation ne se fait pas sans heurt. Ce père de famille, la soixantaine dépassée, commerçant de son état et ancien boxeur amateur, essaie d’éviter les conflits et de vivre en paix avec sa progéniture. Mais les choses ne sont pas toujours simples entre les membres de la famille. Et ce n’est pas Khaddouj, la maman, qui leur facilite la tâche. Cette mère poule protège exagérément ses « célibataires parasites » de fils, générant des situations aussi drôles que loufoques…

Le deuxième film de Noureddine Douguena, après « Hors Zone », est porté par les comédiens Jamal Laababsi, Rafik Boubker, Fadila Benmoussa, Hafida Baadi, Ghassan Bouhidou et Hicham Ibrahimi.

 

Continue Reading

Trending

© Copyright 2019, Tous droits réservés | Site développé par l'agence ZEN COMMUNICATION