Rejoignez nous !

Évasion

La Thaïlande a accueilli plus de 39 millions de touristes en 2019

نشر

La Thaïlande a accueilli 39,8 millions de touristes étrangers en 2019, soit une modeste progression de 4,2% par rapport à l’année précédente et une performance loin des prévisions qui tablaient sur plus de 41 millions de touristes.

Selon des statistiques officielles qui viennent d’être communiquées, les recettes du tourisme ont progressé d’à peine de 3 % pour s’établir à 1.930 milliards de bahts (57,6 milliards d’euros). En 2018, une année de repli aussi, la hausse du secteur a été de 7 % avec 38,2 millions de visiteurs.

Le nombre de visiteurs en provenance de Chine, le principal marché émetteur pour la Thaïlande, a progressé de 4,4 % pour atteindre 10,99 millions en 2019. Cela représente plus de 25% des arrivées. La croissance des arrivées d’étrangers s’inscrit ainsi dans le repli et le secteur a raté la cible fixée par le gouvernement. Les opérateurs du secteur ont principalement attribué cette situation au baht, la devise asiatique la plus performante depuis deux ans.

Le baht a en effet augmenté de près de 9 % par rapport au dollar américain et de quelque 11 % vis-à-vis du yuan chinois sur l’année 2019 seulement. Les perspectives du secteur en 2020 se révèlent tributaires de la crise du nouveau coronavirus chinois et de la poursuite de l’appréciation du baht, sur fond d’une croissance économique en repli, estiment les analystes du secteur.

Continue Reading

Trending

© Copyright 2019, Tous droits réservés | Site développé par l'agence ZEN COMMUNICATION