Rejoignez nous !

Économie

L’Oréal: recul de 4% des ventes au premier trimestre, pénalisées par le Covid-19

نشر

Le géant français des cosmétiques L’Oréal a vu son activité reculer de plus de 4% au premier trimestre sous l’impact de la pandémie de Covid-19, qui a ralenti ses ventes dans toutes les régions.

Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe a atteint 7,22 milliards d’euros, en baisse de 4,3% sur un an (-4,8% à données comparables), selon un communiqué publié jeudi. Le mastodonte mondial des produits cosmétiques, qui avait enregistré l’an dernier la plus forte croissance de son chiffre d’affaires depuis 2007, a vu sa course freinée par l’épidémie de coronavirus.

Celle-ci a entraîné la fermeture de ses points de vente en Chine dès janvier, puis en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. Fin mars, L’Oréal avait d’ailleurs anticipé une baisse de l’ordre de 5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, et suspendu ses objectifs financiers annuels. Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes ont reculé sur tous les continents.

L’Europe de l’Ouest accuse notamment une baisse de 7,7% à données comparables. Mais à l’inverse, « la Chine montre d’ores et déjà une reprise encourageante de la consommation de produits de beauté », s’est réjoui Jean-Paul Agon, le PDG du groupe, cité dans le communiqué. Le chiffre d’affaires trimestriel dans ce pays a progressé de 6,4% à données comparables. « Nous nous attendons à un très robuste deuxième trimestre en Chine », a affirmé M. Agon lors d’un conférence téléphonique, jeudi.

Continue Reading

Trending

© Copyright 2019, Tous droits réservés | Site développé par l'agence ZEN COMMUNICATION